Les options disponibles pour une image ou pour une série d'images reliées comprennent : textes stylisés imbriqués dans l'image, zones sensibles (« hotspot ») qui renvoient à une autre image interactive ou à une autre page web, bruit d'anmbiant ou sond reliés à un élément de l'image, protection anti-copiage basée sur le nom de domaine et plus. Nous offrons le service de production d'images panoramiques sphériques (360° x 180°) et cylindriques (360° x ± 86°); ces images peuvent être de taille fixe ou plein-écran. Les images interactives à 360° peuvent être adaptées à vos besoins de multiples façons. Demandez une consultation afin de déterminer comment nous pouvons rehausser les bienfaits de vos produits et services et transformer des gens intéressés en clients.
Téléchargez le document PDF : Options disponibles pour les images interactive à 360°
Aujourd'hui, la plupart des entreprises, des institutions et des foyers ont un accès à haute vitesse, les écrans sont plus grands, les ordinateurs sont plus puissants et tout le monde s'attend à une expérience multimédia et interactive. Impressionnez, engagez et suscitez un intérêt chez vos clients potentiels avec des images interactives à 360°!
Les images panoramiques interactives à 360° sont le plus souvent vues sur des sites web. Cependant, ces mêmes images peuvent être insérées dans des présentations promotionnelles à l'écran (PowerPoint®), documents PDF téléchargeables, ou productions multimédias (livrées sur CD/DVD). On peut aussi les convertir en vidéo, un média linéaire et non-interactif. Pour créer une image 360° interactive, on doit d'abord produire une image panoramique à très haute résolution (jusqu'à 73 mégapixels ou plus). Ces images peuvent aussi servir dans les média imprimés, comme des brochure et des photos grand format ou des bannières.
Il y a plusieurs plateformes disponibles pour présenter des images 360°, mais aucune n'est aussi puissante et facile à implanter que la technologie Flash. Le plugiciel (« plug-in ») Adobe Flash player est présentement une des plateformes multimédia les mieux distribuées sur Internet. La qualité visuelle est excellente, l'interaction est fluide, on peut limiter la diffusion à un seul site web, ajouter des sons ambiants ou de la voix, et des graphiques personnalisés.
Pour maximiser la diffusion on peut détecter l'appareil du visiteur et télécharger le format approprié (Flash ou HTML5). Avec l'arrivée des appareils mobiles qui ont accès l'Internet, il est possible de rejoindre les petits écrans avec les images 360°. Bien que l'ewffet immersif est quelque peu diminué sur un petit écran, une nouvelle option est disponible, le contrôle Gyro. L'images est contrôlée par le mouvement de l'appareil au lieu d'utiliser une souris ou l'écran tactile.
Cette technologie permet de plonger le visiteur dans un environnement virtuel... tout en restant devant son écran d'ordinateur ou un grand écran télé. Voilà une façon intéressante et efficace de permettre à des clients potentiels de faire l'expérience d'un produit ou un service qui inclu, est utilisé ou effectué dans un environnement particulier. Cela pourrait être une chambre d'hôtel, une salle d'un musée, une salle de montre commerciale, un véhicule, une chaise de dentiste, un parc d'attractions, un lieu touristique, de l'immobilier commercial ou résidentiel, etc. D'autres applications potentielles comprennent la formation d'employés, et la simulation de l'utilisation de vos produits par un client.
Une photo toute seule présente une scène à partir d'un point donné et ne donne qu'un champ de vision limité. Plusieurs photos peuvent donner plusieurs points de vue et toujours un angle limité. Cependant, pour pouvoir donner l'impression d'être littéralement dans la scène, une image interactive à 360° est la solution. Cette sensation de contrôle et interactivité fait toute la différence face à une photo statique. Ajoutez à cela des sons et vous obtenez une reproduction virtuelle de la réalité. L'aspect visuel est très important, mais il ne faut pas oublier que les sons contribuent à notre compréhension de notre environnement.
Une image panoramique interactive à 360° n'est pas de la vidéo. C'est une image interactive qui réagit aux actions du visiteur, celui-ci peut diriger son regard vers la gauche, vers la droite, vers le haut ou vers le bas; il peut même avancer et reculer; l'image demeure détaillée même plein-écran. L'image peut tourner toute seule, s'arrêter lorsque le visiteur clique dessus et redémarrer après un certain délai. On peut personaliser l'image avec des liens et on peut aussi changer sa taille apparente à l'écran sans être obligé de recréer un nouveau fichier. Le processus de création ne requiert pas toute une équipe de production et n'exige pas une bande passante ultra-large... c'est tout le contraire d'une vidéo.
Les images panoramiques interactives à 360° sont moins coûteuses et plus rapides à produire que les images de synthèse en 3D. Les images sont réelles, elles ne donne tpas l'impression d'être surréelles ou trop parfaites. Les images de synthèse en 3D requièrent le plus souvent un plugiciel spécialisé.